Blocage d'approvisionnement & pénurie de carburants - point sur la situation
Le blocage de l'approvisionnement en carburant des stations-service a provoqué une pénurie de carburant dans le pays. La grève qui est à l'origine de cette situation n'est pas sans conséquence pour de nombreux professionnels. En première ligne, les professionnels du transport qui sont dépendants du carburant pour exercer leur métier. Faisons le point sur l'impact de la pénurie de carburant sur le prix des taxis et VTC.
Situation des taxis et VTC face à la pénurie de carburant
La situation des chauffeurs de taxis et VTC est compliquée face à l'actuelle pénurie de carburant. La rentabilité de ces professionnels dépend de deux facteurs principaux : le coût du carburant et le nombre de kilomètres parcourus. Avec la pénurie et la hausse des prix du carburant, ils ont du mal à maintenir leurs marges bénéficiaires. Pour les chauffeurs privés, cela implique de trouver des moyens pour joindre les deux bouts dans un environnement de plus en plus difficile.
Plein d'essence : de longues heures perdues pour les chauffeurs de taxis et VTC
Trouver une station essence avec du carburant disponible relève du parcours du combattant. Des files d'attente interminables dans les stations-service qui sont encore ouvertes à travers le pays. De nombreux conducteurs de taxis doivent attendre des heures pour faire le plein de leur véhicule.
Impact du manque d'essence : la hausse des prix des courses de taxis et VTC
En raison du temps passé à chercher de l'essence pour faire le plein, les chauffeurs privés voient leur chiffre d'affaires s'écrouler. Pour compenser cette perte de revenus, de nombreux VTC n'ont pas d'autres solutions que d'augmenter leurs tarifs.
